Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
30 janvier 2012

La vie en rose...

Jusqu'à présent, mes expériences de filage et teintures s'étaient cantonnées à de la laine de mouton... mais forcément, j'ai eu envie de tester autre chose... Et j'ai reçu la semaine passée de l'angora, poil du lapin du même nom... C'est d'une douceur et d'une blancheur incroyable !!!

angora blanc

En revanche, il paraît que c'est un peu difficile à filer au fuseau, seul. Je vais donc le mélanger avec mon mérinos et j'envisage un essai prochain avec le mérinos teinté à l'hibiscus.
Vous n'avez certainement pas oublié mes péripéties de teintures déteignantes... J'ai repris mon écheveau et fait une surteinture à la cochenille : valeur sûre la cochenille !
Et comme mon bain n'était pas épuisé, j'y ai mis mon angora... Résultat barbapapesque, on en mangerait !

angora rose

Et à côté de mon mérinos sur-teint

angora merinos rose

Et pour répondre à vos commentaires sur mes rinçages, oui, le rinçage est nécessaire, sinon, imaginez votre tête au premier lavage d'un pull qui laisserait sa couleur au fond de la machine ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouh !!! quelle joli couleur !
S
oups bien sur je parlais de l'angora lol
S
trop joli ce mérinos barbapapesque !!<br /> <br /> et du coup le mérinos... ben vive la surteinture ;)
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité