J'habite une maison ancienne. Une de ces maisons que l'on n'a jamais fini de rénover, je crois. J'aime le charme des vieilles pierres... même si celui de la poussière commence sérieusement à me fatiguer... Mais les travaux ont des vertus insoupçonnés....

Il y a fort fort longtemps, j'ai rencontré une vieille dame, Meilleure Ouvrère de France en dentelle frivolité, autrement appelée dentelle aux navettes. Elle tenait par dessus tout à faire revivre cette technique et à transmettre son savoir. Pour cela, elle avait même rêvé faire un livre et le publier. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, fabriquer un livre n'était pas aussi aisé qu'aujourd'hui et elle n'est jamais parvenu à trouver un éditeur. Pas grave. Elle donnait à qui le voulait son manuscrit.

Je l'ai longtemps eu dans ma bibliothèque et un jour il a disparu. Je l'ai longtemps cherché mais rien à faire. Perdu. Dans une maison en travaux, les choses se déplacent beaucoup... Et puis un jour, un dégât des eaux fait encore se déplacer des piles de livres, de cartons. On rénove, on déplace... et la fée du logis fait ressurgir ce que l'on croyait perdu à jamais !

Trop contente ! Dès que je peux, je le scanne et vous le mets à disposition sur le blog !

DSC_1059

DSC_1060

Et pour finir la soirée sur une note sucrée, je vous donne cette brassée de roses. Petite bouture qui m'avait été offerte il y a quelques années, il embaume aujourd'hui tout le jardin.

DSC_1068

Belle soirée !