Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
22 juillet 2009

Quand il y en a marre....

Quand il y en a marre de ces ciseaux qui filent à l'anglaise, de ces mètres rubans qui se carapatent à la première occasion, de ce dé qui passe son temps à se cacher.... Il faut réagir !!!

MA solution :

vide_poche_atelier

Prenez un rectangle de toile de 47x40 cm, un deuxième rectangle de 47x17 cm, une dernière bande de 47x7 cm. Faites un rentré en haut de votre grand carré : il vous permettra d'y passer une tringle pour suspendre votre création. Le mien fait environ 2 cm. Faites ensuite un ourlet autour des 3 côtés restants ainsi qu'autour du deuxième grand carré. Prenez la dernière bande, pliez la en deux, faites un petit rentré et cousez : vous obtenez une lanière de 2 cm de large sur 45 cm de long.

Reste à assembler !

Poser votre bande de taille moyenne sur le bas de la grande, cousez pour former la poche et faite une couture sur la hauteur au milieu pour obtenir deux poches.

d_tail_poche_vide_poche

Choisissez l'emplacement de la lanière en fonction de la taille de vos ciseaux (pour moi, une dizaine de cm au dessus de la poche) ; fixez là aux extrêmités (attention à ce qu'elle soit bien parallèle à la poche !) et faites des piqûres à distance régulières en fonction des ustensiles que vous souhaitez y loger.

d_tail__vide_poche

Admirez le travail !

Pour les aiguilles sauvages, vous noterez que j'ai ajouté un petit berlingot ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce joli et astucieux tuto !
M
merci pour ce tuto que je vais m'empresser de faire très bonne idée ,bizzzzz
C
c super comme d'hab <br /> t'es bourrée de bonnes idées !!!!
G
Ça c'est joli et très pratique!!!<br /> Je rêve d'avoir qlqc comme ça ds ma chambre mais les oiseaux m'ont envahi(...) et prennent toute la place
S
Très bonne idée, allez hop dans mon dossier tuto
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité