Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
22 avril 2012

Arrivage d'alpaga !

J'ai reçu il y a peu de l'alpaga. Je ne connaissais pas cette fibre et j'avais très envie de tester...

Mes impressions : royal !

La fibre est longue, douce, un bonheur à filer ! Le nettoyage a été moins laborieux que du mouton... quoique... La laine n'est pas grasse, de ce côté là, c'est plus simple. La toison que j'ai reçue était "propre" mais l'alpaga ayant la "fâcheuse" habitude de se rouler dans la terre, la laine est poussièreuse et contient pas mal de débris de foin. J'envisage une étole, j'ai donc trié 300g de fibres avant de les laver. Un peu long, mais efficace.

alpaga nettoyé

Et j'ai commencé à filer... super fin

alpaga filé

Du bonheur, je vous dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en effet on peut dire que c'est fin.... bravo
E
Je connais cette fibre qu'en produit fini, et c'est super agréable à porter !
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité