Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
24 février 2011

Ca tourne !

brin_retordu_premi_re

Entre autres bricolages, j'expérimente en ce moment mes fuseaux et mes laines. Je découvre pas mal de choses et j'avance au final assez bien. Voici mes tests des derniers jours, un p'tit tour par ci, un p't'it tour par là, j'ai pu comprendre la différence entre mes deux fuseaux. Celui en bois m'a servi pour la laine noire, dont les fibres sont longues. Les fibres de la laine blanches sont plus courtes et mon fil cassait sans cesse : fuseau trop lourd... Je me suis rabattue sur mon fuseau en turquoise, bien moins lourd, et là, ça tourne !

premiers_filages

J'ai aussi testé mes laines : la noire aux fibres longues, très facile à filer, la blanche aux fibres plus courtes qui ne se travaille pas de la même façon (faut être beaucoup plus appliquée !!!), et une variante avec cette laine : une partie très propre, une autre moins "décapée". De toute évidence, la laine n'apprécie pas un décapage en règle après avoir quitter son mouton. Elle préfère un nettoyage plus long, plus lent et garde ainsi sa souplesse.... Je progresse !

fuseau_charg_

J'ai aussi testé une nouvelle technique de feutrage (qui n'a rien à voir avec les cactus, Dame Morgane ;op ), mais je vous montrerai ça plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
faut d'ailleurs que je te reparle sérieusement de la laine des moutons Dame Morgane....
D
C'est dommage ! J'avais justement un cactus à poils courts que je voulais te soumettre ! lol... ;o) As tu trvé un meilleur usage finalement? :o)
J
j adore ça me rappelle des contes de fees
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité