Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
2 juillet 2012

Ce sera "Anatole"...

Depuis une dizaine de jours, un rouet flambant neuf trône dans mon salon séjour Un bel outil en bois tourné, né en Pologne, cousin de celui que j'avais récupéré mais qui n'était malheureusement pas complet.

La tradition chez les fileuses semblent de donner un petit nom à son rouet. Ce sera Anatole, à prononcer avec une belle voix grave ;o)

J'ai attendu d'avoir du temps pour le tester. J'ai "révisé" mes connaissances en rouet, cherché des tutoriels ici et là pour comprendre comment procéder (merci Tricotin !) et je me suis lancée. Résultat ? Waouh !!!! C'est magique ! Même principe qu'avec un fuseau mais, je trouve, plus facile dans la mesure où mes deux mains se concentrent sur le fil et rien que le fil (ce qui n'est pas forcément évident lorsque l'on utilise un fuseau). Et j'ai même réussi à faire un fil digne de ce nom, aussi fin qu'au fuseau. Je jubile !

Bien sûr il a fallu régler des détails : Anatole qui couinait tel la vieille Babaïaga, le fil qui se tordait trop (de douleur sous les couinements, lol !), courroie un peu trop lâche, mais bon, pour une première, c'était pas mal !

rouet

rouet épinglier

gp fil rouet

Vous avez remarqué que mon bel outil est "tout nu", ni peint, ni vernis, ni ciré... J'hésite encore... Je vais expérimenter des teintures sur d'autres supports avant de me décider...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que du beau matériel, tu vas pouvoir filer à grande vitesse maintenant bisous<br /> <br /> Marie-Hélène
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité