Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
10 août 2010

A pas feutrés...

Doucement mais sûrement, je poursuis mes aventures de feutrage... Après de nouveaux essais de teinture, j'ai testé mes gabarits pour deux modèles de chapeaux.

Un lutin pour enfant

chapeau_lutin_enfant

Un chapeau femme

chapeau_melon_anne

Ca manque de customisation... ça va venir... Patience !

Pour répondre à Yaya qui me demandait comment transformer une toison brute :

Il faut d'abord nettoyer la laine. Je lave plusieurs fois à l'eau froide avant de la passer dans une eau savonneuse, puis rinçage. Attention à la température de l'eau pour ne pas feutrer la laine avant l'heure.

Pour faire des "boulettes", je prends un peu de laine, je fais un noeud avec, j'enroule d'autres mèches autour comme si je faisais une pelote. Je trempe cette boule dans de l'eau très chaude puis je la passe d'une main(savonnée) à l'autre. Enfin, pour la façonnée je la roule entre mes paumes comme une boule de pâte à modeler. Plus la pression sur la laine est forte, plus la boule rétrécit et durcit. On la rince à l'eau claire lorsque l'on a obtenu la taille souhaitée.

Pour débuter, je m'étais acheté un petit livre sur le feutrage. En fouinant sur internet, j'ai déjà trouvé des choses mais je n'ai pas de lien particulier à recommander.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette !! Vivement la custo !!!<br /> Je crois que j'ai un bouquin qui va t'intéresser, il faut que je pense à l'amener ... et même deux en y pensant bien...
F
merci pour le mode d'emploi. j'avais oublié de venir te remercier :D<br /> faudra que je vois au moment de la fête si je peux pas me débrouiller qu'on me tonde un mouton LOL<br /> ou même avant...<br /> sauf que j'imagine déjà la tête de zhom quand je vais lui demander...
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité