Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
21 octobre 2009

Pour des pieds frileux

Il semblerait que la chancelière revienne à la mode. J'ai récemment vu sur internet de la pub pour un chauffe-pieds chauffant sur un site de jeux informatiques !

J'en ai fait un pour une tricoteuse aux pieds frileux... et voici le tuto au cas où vous connaîtriez des doigts de pieds qui craignent le froid.

fini_dessus

Mes mesures conviennent pour une pointure 40/41. Je vous laisse le soin d'agrandir ou de réduire en fonction de la taille recherchée.
Il vous faudra deux coupons de tissu de 40x150 cm. J'ai utilisé du polaire parce qu'il est chaud et pratique en terme d'entretien.
Vous allez tracer un rectangle de 33 cm de large sur 34 cm de long, arrondissez les angles, vous venez de tracer le patron de votre semelle. Recopiez cette forme et coupez là à 23 cm de longueur : vous obtenez le dessus de votre chancelière. Il vous faudra encore une bande de 8x110 cm.
Vous avez donc trois pièces à couper dans chacun de vos tissus

morceaux_coup_s

Il faudra ajouter une bande de 20x58 cm dans le tissu visible (ce sera la bande au niveau des chevilles).

Vous commencez par coudre la bande de 8x110 cm autour de la semelle, puis vous fixez le dessus. Vous le faites dans les deux tissus et vous obtenez ça

deux_chancelieres

Vous glissez la doublure à l'intérieur

doublure_pos_e

Maintenant, vous prenez votre bande de 20x58 cm, vous la pliez en deux dans le sens de la hauteur et vous former un "anneau" que vous fermez par une couture

bande_cheville

Vous fixez cet anneau au bas de la chancelière en prenant soin de bien prendre les 4 épaisseurs de tissu (deux pour la bande de cheville, le tissu extérieur et la doublure).
Et il ne vous reste plus qu'à vous mettre les pieds au chaud pour tricoter, bouquiner, trucider monstres et trolls virtuels... (barrez la mention inutile ;op)

fini_profil

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce tuto, même si j'ai du mal à tout saisir à cause des motifs du tissu... mais en branchant mon cerveau je devrais y arriver ;-)<br /> <br /> Je vais ajouter une difficulté en cherchant à faire une poche pour y glisser une bouillotte en caoutchouc. Quelqu'un aurait déjà essayé?
M
Merci pour ce tuto douillet bien sympathique ! J'espère qu'il fera un heureux au pied du sapin dans quelques jours ... Mon fils en rêve ! ... comme quoi les ados !<br /> <br /> Juste un petit détail : Sur le modèle que je viens de réaliser, la grande bande de tour mesurait 130x8 cm (et non 110) et la bande de chevilles 78x20 cm (et non 58cm) ... erreur de notes ? Je me permets de vous le signaler, pour éviter les découpes erronées.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël,<br /> <br /> Milartist
A
salut <br /> je te remercie pour ce partage.<br /> hier soire j en ai fait un comme cadeau de noel, je crois qu elle seras bien heureuse la proprietaire, le probleme cest que ca ma telement plsu que jai envie de le garder pour moi <br /> mdr hhhhh<br /> merci encore une fois
N
quel bonne idées franchement Bravo
N
ET voilà l'idée du siècle ! Les pieds bien au chaud et... les deux pieds dans le même sabot, le merveilleux prétexte pour restée scotchée à l'ordi, au bouquin ou au tricot. <br /> <br /> "J'peux pas bouger, j'suis dans le chauffe-pieds !" <br /> <br /> J'avais d'abord tapé "dans la chancelière" et je me suis pris un fou-rire toute seule...
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité