Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
1 décembre 2011

Pour faire un calendrier de l'Avent...

Prenez une couronne en osier, celle que vous pouvez acheter en magsin de loisirs créatifs, parfois en grande surface, ou que vous avez bricolée en tressant des jeunes branches de saule ou bien même des jeunes branches souples de n'importe quel arbre qui en produit (ici, j'ai utilisé un peu de saule, un peu de cornouiller et même du prunier si mes souvenirs sont justes).

couronne calendrier

Prenez des serviettes en papier et du rafia : emballez vos petits cadeaux (ici, ce sont des petits chocolats) dans les serviettes et nouez avec le rafia. Notez dessus (j'ai utilisé un feutre rouge d'écolier) les dates, une par ballotin. Accrochez ces ballotins sur la couronne en laissant un espace d'environ 20/25 cm sur ce qui sera le haut de la couronne.

couronne calendrier en cours

Prenez un morceau de tissu rouge (environ 40x20 cm), faites en un joli noeud que vous fixez sur le haut de la couronne (je l'ai noué).

Découpez des petits coeurs dans de la feutrine, faite des minis ponpons avec de la laine rouge. Prenez un grand morceau de ruban de satin vert (5mm de large ; pour la longueur, c'est en fonction de la largeur de votre couronne, ici, j'ai dû utiliser à peu près 1,5 m) et enfilez dessus des perles en bois (les moins chères sont les mieux : l'intérieur du trou est souvent peu poli, du coup, les perles tiennent sans que l'on ait besoin de faire quoi que ce soit !). Espacez les régulièrement, fixez par un point de couture quelques coeurs en feutrine. Enroulez cette guirlande autour de la couronne. Fixez encore quelques minis ponpons ici et là : c'est fini !

couronne calendrier finie

Temps nécessaire, environ 2 heures.
Prix de revient : pas grand chose si vous récupérez le matériel de vos bricolages passés ; environ 15/20 euros, confiseries comprises (pour 4 gourmands) si vous devez acheter le matériel.

gp couronne celendrier

 

Je vous souhaite un heureux temps de l'Avent !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> C'est super original, j'aime bien ton idée simple et rapide à faire et qui fait bien de l'effet.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Marie-Hélène
E
J'aime bien ton idée. Ca change des calendriers habituels !
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité