Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
20 novembre 2008

Le retour de Gavroche !

Je suis en plein préparatifs du marché de Noël de Méménil (dans les Vosges, le 29 novembre). Je viens de finir une série de casquette "gavroche". Je vous montre l'une d'elle, posée sur ma toute dernière trouvaille, un authentique porte-chapeau en verre année 40... Les amateurs de brocante apprécieront...

gavroche_face

De trois quarts...

gavroche_trois_quarts

Et le détail de la "joliecousette's touch"

d_tail_broche_gavroche

La casquette est en polaire, la fleur est une broche, également en polaire.

Pour celles que l'aventure tenterait, voici mon patron.
En cliquant sur l'image, vous l'aurez au format original et pourrez ainsi la copier.

Il vous faudra un tissu pour le dessus et la visière, un tissu pour la doublure. Dans le tissu du dessus et la doublure, il faudra couper 8 "quartiers".

Bonne couture !

patron_gavroche_Joliecousette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup! C'est très tentant en effet! Je cherchais juste une astuce pour rigidifier une casquette au crochet et là je tombe sur ton patron!! Super et j'aime beaucoup la précision et la pointe d'humour de tes explications… A bientôt<br /> <br /> Vérothentique
A
As-tu réussi à l'imprimer Chris ? Si ce n'est pas le cas, redis-le moi.
C
Merci pour tes conseils. Je tente pour l'impression ... Sauf que j'ai du choisir entre 130% ou sans marges, j'ai opté pour 130% ... Et oui, les joies de l'informatique ;)<br /> <br /> Pour le thermocollant, c'est noté, je m'en servirais juste pour rigidifier ;) Du coup, j'ai pu qu'à retourner au magasin, ca tombe bien, j'ai oublié mon fil mauve ;)
A
Notre pire ennemi ;o)<br /> Je viens de faire des essais avec mon imprimante. Le patron doit remplir une page A4. Te donner les mesures ne va pas forcément t'aider, en particulier pour la visière... Donc, il faut demander à ton imprimante de faire une impression sans marges et grossir le patron pour une impression à 130% Là, tu obtiens un patron qui convient aussi bien à un enfant qu'à un adulte. Le truc, c'est l'élastique que tu mettras à l'arrière de la casquette qui donnera la taille souhaitée. <br /> Pour le thermocollant, je me contente de le coudre entre les deux morceaux de polaire pour qu'il rigidifie la visière (sans pour autant avoir le côté "carton" des casquettes américaines.<br /> Voilà ! J'espère que mes explications sont assez claires et que ton imprimante ne sera pas trop récalcitrante !
C
Ah oui, et j'ai une question aussi pour le thermocollant ... J'ai demandé à la vendeuse, elle m'a dit que c'était incompatible avec le polaire car ce dernier n'aime pas la chaleur du fer ... Du coup, je suis un peu perdue ...
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité