Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
24 février 2010

Cape de baptême

Ma couture du jour, d'après un patron Joliecousette : une cape de baptême pour un petit elfe... Il reste des finitions à faire mais le résultat me plaît bien. Elle est en satin duchesse, tissu très agréable à travailler même s'il peut paraître "impressionnant" au premier abord.

cape2

cape1

 

Ce modèle vous plaît ? Je peux le réaliser sur commande ! Contactez l'auteur !

Un exemple de cape réalisée en 2011 avec des noeuds de couleur

cape noeuds bordeaux 

La cape peut  être en satin brodé, plus féminin

cape_brod_e_face

 

cape_brod_e_dos

 

d_tail_tissu

 

Broderies réalisées à la main pour personnaliser des capes commandées

colombe_brod_e

Dominiique_brod_

broderie colombe et croix

La hauteur dos est adaptable à vos envies (cape aux épaules, à la taille ou mi-mollets).

Un autre exemple de cape dans du coton, broderies faites à la main, à l'ancienne, légèrement en volume.
Cape réalisée en juillet 2012 pour un petit garçon de stature 74 cm, cape à mi-mollets. La cape dans son intégralité (patron, couture, broderies, cordons et pompons) est réalisée par mes soins selon les désirs de mes clients/clientes.

cape coton

initiales brodées

Une autre cape réalisée pour un petit Mathieu dans un tissu coton-lin

cape coton-lin face

cape coton-lin dos

cape coton-lin détail

Un autre exemple de broderie personnalisée

DSC_0255

Une nouvelle "forme" cousue en ce début d'automne : une cape sans capuche.
Elle est en satin et j'ai brodé au niveau du coeur un lys stylisé.

cape sans capuche face

cape sans capuche dos

broderie lys

Une version tout coton et à col rond

cape à col rond

Une nouvelle version 2014 en voile et dentelle pour une cape toute en délicatesse 

cape voile

cape voile détail

Une autre possibilité

cape en satin brodé, bordée de dentelle

détail cape dentelle

et son béguin assorti

béguin

 une cape Sophie, satin brodé, bordé de dentelle et capuche courte

sophie dvt (2)

 

sophie dos

Une nouveauté : je peux vous proposer une cape en broderie anglaise.
Elle est bordée d'un ruban (qui peut être plus ou moins large selon vos désirs)

         cape broderie anglaise

Une cape en coton-lin et liberty

cape lin liberty

 

Ces modèles sont plutôt adaptés à la belle saison. Pour l'hiver, il est possible d'utiliser de la polaire
(de la qualité de celle dont on fait les manteaux).

 

Je vends  la cape 36 euros, frais de port en colis suivi compris. Je demande un supplément pour les broderies (variable selon le modèle) ; les broderies sont faites à la main, légèrement en volume.

Si elle vous intéresse, contactez l'auteur :o)

EDIT du 30 janvier 2015 :

* Le tarif ne change pas cette année :o)

 Edit du 30 janvier 2016 :

Le tarif des capes reste inchangé : 36 euros pour une cape sans broderie personnalisée (colissimo compris).

Vous avez le choix du tissu, de la longueur de la cape, de la forme de la capuche, du système de fermeture...

Pour plus de précisions, contactez moi en cliquant sur le lien en haut à droite de la page ou laissez moi un commentaire :o)

 

EDIT du 15 mars 2016 :

J'ai quelques étoffes (taffetas, soie, ...) que je ne peux pas vous proposer pour des créations sur-mesure parce qu'en quantité très limitée. Néanmoins, ces tissus étaient destinés à devenir des capes et il serait dommage de les laisser dormir au fond de l'atelier.

Je vais donc vous proposer quelques pièces, uniques et non reproductibles, mais disponibles de suite.

Une cape, longueur dos 40cm, fermeture par des rubans satin, capuche courte, dans un joli polyester gaufré.

gaufrée face

gaufrée capuche courte

35 euros, colissimo compris

Le même modèle, longueur dos 40cm, fermeture par des liens satin, mais avec une capuche longue façon lutin
35 euros, colissimo compris

gaufrée capuche longue

Détail du tissu pour ces deux capes

gp gaufré

Pour plus de précisions, contactez moi via le lien en haut à droite da la page :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, j'en fais encore. Faites moi part de vos souhaits et je vous ferai une proposition.
F
Bonjour,<br /> <br /> Realisez-vous toujours des capes de bapteme? Si oui, pourriez-vous me contacter par email s'il vous plait? Je suis interessee par une cape pour un petit garcon.<br /> <br /> Merci par avance.
J
Bonjour est ce que vous en faites encore je suis intéressé merci
M
Bonjour,<br /> <br /> Vos capes sont ravissantes 🤗<br /> <br /> Le baptême de mes enfants a lieu debut mai.<br /> <br /> Est-il possible de commander 2 capes?<br /> <br /> Merci!
R
Bonjour,<br /> <br /> Mon fils de 6mois sera baptisé le 20 aout et je recherche une cape de bapteme. Serait il possible que je vous achete une cape de bapteme en coton sans capuche avec le col rond comme presentée sur votre blog ? Merci par avance. Bonne journee
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité