24 février 2013

Die Osterhaselin

Il y a des régions en France où, à Pâques, les cloches déposent dans le jardin des oeufs en chocolat pour les enfants... En Lorraine et en Alsace, nous avons soit les cloches, soit LE Lapin de Pâques... Lapin qui a bien évidemment une famille nombreuses pour contenter tous les enfants du coin... Il existe donc des Osterhasel... et des Osterhaselin (pfiou.... tout ça pour ça ! :oD) Modèle Tilda réalisé en polaire pour pouvoir vivre de grandes aventures, prendre un bain sans risques et sècher rapidement pour retrouver sa petite... [Lire la suite]
Posté par annecousette à 14:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

23 février 2013

Je teste le tissage !

Ben oui, ça devait finir par arriver... Comme les aiguilles à tricoter et le crochet me posent encore beaucoup de soucis, il fallait bien que je teste autre chose (mais j'y reviendrai à ces deux là, je ne m'avoue pas vaincue !!!). Bref, voici un premier essai de tissage en bande. Ca m'ouvre pas mal de perspective pour agrémenter mes réalisation en couture... J'aime bien ! Celui-ci est en coton mais je tenterai prochainement avec mes laines filées main.
Posté par annecousette à 09:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 janvier 2013

Dans la jungle...

Pour un petit homme qui vient de pointer son nez... dans la jungle ;o) Poncho en polaire pour une stature 74 cm, patron maison. Les personnages, inspirés de la carte qui annonçait la naissance, sont en polaire, appliqués puis rebrodés.
Posté par annecousette à 18:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
07 janvier 2013

Quand je joue à l'araignée...

Ca donne ça : un fil fin-fin-fin Il n'y avait au départ que 10g d'une fibre très fine et très douce, du Maco-mérinos et au final plusieurs centaines de mètres de fil (je ne peux pas vous dire combien pour le moment, c'est un secret !). Cette expérience m'a appris à régler mon rouet et à entrer dans de nouvelles dimensions : on ne voit ni le temps, ni les mètres défiler en filant ! Edit du 2 février : ça y est, je peux vous dire ! Il y avait 10g de fibres et j'ai filé avec 296 m... Pas peu fière même si mon score fait tout... [Lire la suite]
Posté par annecousette à 21:28 - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 janvier 2013

Bonne année !

Oui, je sais, ça fait une éternité que je ne suis pas passée... Mais il y a eu les préparatifs de Noël, la fin du monde... ;op Bref, je reviens vous souhaiter plein d'énergie et de zénitude pour traverser vos quotidiens et réaliser tous vos projets cette année ! Deux images de mes travaux de fin d'année. Un petit ensemble pour ma filleule, le pantalon d'après un patron burda de mon stock, le gilet d'après un patron maison Un filage "chat", avec les poils d'un félin qui a adopté ma belle-soeur. J'en ai fait un collier et une... [Lire la suite]
Posté par annecousette à 15:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 novembre 2012

Pour chasser la grisaille

Pour chasser la grisaille de l'hiver qui s'installe, voici ma recette : du polaire de couleur trèèèès vitaminée, des petits morceaux de polaire de couleurs contrastantes pour apporter d'autres touches pétillantes, un peu de temps, une machine à coudre qui n'a pas peur des épaisseurs, et zou ! Un snood (ou col-écharpe si vous préférez !) Et paf, un coup de patte à la grisaille !
Posté par annecousette à 14:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 octobre 2012

L'hiver sera doux !

J'ai transformé mes écheveaux de fil fantaisie filés au rouet en colliers ras du cou. Le résultat ? Pas des écharpes mais tout de même... c'est doux et chaud ! L'écheveau contient du mérinos, de l'alpaga, de la soie, des fibres synthétiques...
Posté par annecousette à 22:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 octobre 2012

Broderie, blanche

Je vous en parlais dans mon précédent message. J'ai récemment brodé, sur un vêtement de cérémonie, un lys "stylisé". Photo prise avant repassage, ça gondole un peu... En ce moment, je tricote... un échevau filé main d'alpaga que j'aimerais bien voir transformé en étole avant que l'hiver ne soit bien installé... mais le tricot, ce n'est pas trop mon truc... je suis d'une lenteur effrayante... et il commence à faire froid !
Posté par annecousette à 22:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 septembre 2012

Besace solidaire

Entre quelques expériences lainesques, j'ai cousu ce week-end une "besace solidaire" destinée à un écolier du burkina Faso. Objectif solidité : elle est en toile à transat et l'intérieur est doublé en drap ancien, histoire de résister à des conditions climatiques extrêmes. Côté tissu, j'ai également une broderie "blanche" en cours, ce sera pour un prochain message... Bonne semaine !
Posté par annecousette à 18:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 septembre 2012

Mon carreau

Je vous avais promis les photos de ma trouvaille du week-end dernier, les voilà ! Le carreau et ses fuseaux sont dans leur "jus", sauce poussière antique ; ça a besoin d'un bon gros nettoyage... Mais vraiment, je suis ravie de mon achat ! Les aiguilles en laiton, le petit bout de dentelle, les fuseaux patinés.... je vous laisse imaginer mon regard quand je l'ai vu au coin d'un stand ;o)
Posté par annecousette à 18:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]