30 octobre 2016

Pour Marie-Hélène !

Ca y est, les cocons sont en formation ! Trois, il me semble pour le moment. C'est allé assez vite. Depuis quelques jours, les chenilles avaient un appétit d'ogre, certaines ont commencé a changé de couleur : bleu vert, vert jaune translucide... Hier, en voulant nettoyer le terrarium, j'ai découvert le premier cocon en construction. J'ai donc arrêté de tout chambouler et je suis partie chercher de nouvelles branches de troène pour être certaine d'avoir suffisamment pour tenir le week-end. Au retour, 3 chenilles s'étaient évadé... [Lire la suite]
Posté par annecousette à 09:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 octobre 2016

C'est quand le cocon ?

Les bestioles continuent à engloutir des quantités impressionnantes de feuilles et à grandir... Elles ont changé d'habitat, la deuxième boîte était devenue trop étroite. Si elles ne font pas rapidement leurs cocons, je crois que je vais devoir changer prochainement la nouvelle ; ça ne va pas tarder à déborder ! Côté bricolage, j'ai un peu bidouillé mais pas encore fait de photos, je repasserai vous montrer plus tard !
Posté par annecousette à 14:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 octobre 2016

You can leave your hat on (air connu...)

Photo de la semaine, une chenille en plein strip tease... J'en ai trouvé une morte, en cours de mue. J'espère que ce sera la seule... On voit maintenant les points noirs sur les côtés... Peut-être encore une ou deux mues avant la construction du cocon ?
Posté par annecousette à 22:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 octobre 2016

La photo du mercredi

Les chenilles ont une semaine de plus et je trouve qu'elles ont encore grandi... pas vous ? On en voit une plus verte et également beaucoup plus petite. Elles étaient objectivement à des stades de développement différents mais j'en ai une ou deux qui semblent peu décidées à grandir. Curieux... Comme c'est une première expérience et que je n'ai pas trouvé d'informations sur ce point là, ça va rester pour le moment un mystère !
Posté par annecousette à 17:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 octobre 2016

Première séance d'acupuncture...

En fait, c'est moi qui piquait.... mon nouveau châle fraîchement tombé des aiguilles... le précédent avait été bloqué sur le séchoir, à la pince à linge... Tricoté avec des laines de mon stock parce que je suis encore en phase d'apprentissage. Mais je commence à en voir les limites. J'avais une pelote de partner de phildar pour le fond et j'ai pu en racheter une du même coloris (bain différent mais comme il y a une raie au milieu, ça ne se voit pas). En revanche, j'ai utilisé pour la raie et la bordure une pelote de fil Himalaya,... [Lire la suite]
Posté par annecousette à 19:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :