Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
30 octobre 2016

Pour Marie-Hélène !

Ca y est, les cocons sont en formation ! Trois, il me semble pour le moment.

DSC_0871

DSC_0874

C'est allé assez vite. Depuis quelques jours, les chenilles avaient un appétit d'ogre, certaines ont commencé a changé de couleur : bleu vert, vert jaune translucide...

DSC_0873

Hier, en voulant nettoyer le terrarium, j'ai découvert le premier cocon en construction. J'ai donc arrêté de tout chambouler et je suis partie chercher de nouvelles branches de troène pour être certaine d'avoir suffisamment pour tenir le week-end. Au retour, 3 chenilles s'étaient évadé ! Paraît qu'elles sont comme ça : si elles n'ont pas ce qu'elles veulent, elles vont le chercher ! En l'occurrence des espaces tranquilles pour cocooner... Panique à bord, j'ai mis le terrarium dans une plus grande boîte, installé de longues branches en typie... et ce matin, de nouveaux cocons étaient visibles !

Maintenant, je vais attendre les papillons. Normalement dans un mois. Mais mes chenilles ont l'air de "vivre vite" par rapport aux délais annoncés, ce sera peut-être plus tôt, on verra !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial alors, le spectacle va commencer. En agrandissant les photos on voit bien les cocons. Bravo pour ton envie d'innover, j'adore. Merci beaucoup je suis tes aventures coconesques avec plaisir. Bonne soirée, continue à nous régaler de tes photos.
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité