Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
28 septembre 2016

Un troupeau à la maison

Plus d'un mois sans passer... La rentrée est toujours aussi redoutable ici et on commence doucement à reprendre un rythme de croisière.

Je suis du genre à prendre de bonnes résolutions comme les enfants, en septembre. Cette année sera sous le signe des insectes : je me forme pour mieux travailler avec mes abeilles et j'expérimente l'élevage de papillons ! Plus précisément, du bombyx eri, papillon d'élevage, originaire d'Inde et dont la spécialité est, au cours de sa courte vie, de fabriquer un cocon dont on peut tirer une soie que j'espère filer.

Mes nouvelles pensionnaires sont arrivées la semaine passée et je les vois grossir à l'oeil nu, jugez par vous même :

chenilles 21 09

chenilles 28 09

Si tout se passe comme prévu, les papillons verront le jour en janvier

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour le moment, elles occupent une boîte de 20cm3, ça va ;)
A
Oh là là, mais tu as un grand grenier ou une grande grange bien ventilée, et fermée pour pas que ces chenilles aillent manger ailleurs.<br /> <br /> Courage à toi<br /> <br /> Bonne soirée
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité