Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
28 octobre 2015

Pochons d'Halloween et alpaga aux couleurs boréales...

Ca fait quelques temps que je ne suis pas passée par ici.... les fins d'été sont toujours compliquées ici, il faut attendre octobre pour revoir le jour ;o)

Avec les vacances scolaires, j'ai repris les ciseaux, les fibres...

Pour des pochons de lavande, tout d'abord. Un bidouillage tout simple avec de l'organza et un ruban de satin, mais qui change des pochons en coton... surtout quand ça finit dans l'armoire d'un ado...

pochons lavande

Ensuite, il y a eu l'opération alpaga...

J'ai acheté il y a quelques temps déjà de la toison de bébé alpaga à Djule. Il est d'une douceur incroyable mais bébé alpaga est comme son nom l'indique un bébé, qui n'hésite pas à se rouler par terre et à sauter dans les buissons. La fibre d'alpaga n'est absolument pas grasse, plusieurs lavages à l'eau et un peu de savon suffisent à la nettoyer. Mais après il reste des particules d'herbes, plus ou moins grosses et qui sont elles bien plus longues à enlever !

bébé alpaga

Quelques heures de travail plus tard, j'ai pu passer ma fibre à la cardeuse et y ajouter de la soie sari

bb alpaga cardeuse

+

soie sari

=

DSC_0309

nappe cardée

Puka filer... mais j'ai un peu d'angora à finir avant.

Et pour terminer, une de mes occupations favorites de cet automne aura été les promenades en forêt, à raison d'au moins une heure par jour... Forcément ça finit par titiller toutes ces couleurs !

Je me suis essayée cet été à l'aquarelle. Technique très différente des autres peintures et j'avoue avoir eu pas mal de difficultés à obtenir un résultat satisfaisant mais ça commence à venir et j'ai eu envie de peindre un endroit à côté duquel je passe tous les jours.

aquarelle

Et bien voilà pour cette fois. Je reviendrai bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique, j'aime tout. Belle idée les pochons en organza, quand on pense qu'on cherche comment faire de jolis pochons, par contre la poussière de lavande ne reste pas sur les commodes... Ta laine c'est un joyau et bravo pour ton aquarelle, j'aime beaucoup ces peintures qui représentent la vie de tous les jours<br /> <br /> Bisous bonne continuation
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité