Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
10 juillet 2015

A leurs amours !

Cela fera une semaine demain que Dame Morgane est mariée !

Je n'ai pas mis de photos plus tôt car la chaleur a eu raison de ma résistance... je ne suis vraiment pas faite pour le soleil !

Assez patienté, quelques photos pour vous montrer les tenues des uns et des autres et pour commencer

Les mariés

mariés face

Dame Morgane porte une jupe en taffetas, un corsage en satin et un bustier en doupion de soie.
Le veston du marié a été fait complètement sur-mesures d'après un veston trop court pour lui. C'est un veston tradionnel alsacien... en lainage... Il faisait au moins 40*, sans exagérer, dans le village alsacien où ils se sont mariés. Le pauvre se liquéfiat à vue d'oeil ! Et il faut dire que Dame Morgane n'a pas eu froid non plus !

mariée dos

décolleté fleuri

Par solidarité, les demoiselles d'honneur ont (un peu) porté leurs boléros,
réalisés dans le même taffetas que la jupe de la mariée

demoiselles

On peut voir au premier plan mes filles dans leurs tenues en lin, robe coupe princesse rouge pour l'une,
ensemble jupe et débardeur pour l'autre.

Et vues de dos

dos filles

Pour résumer les 6 derniers mois, je dirais qu'ils ont été très riches en émotions de toutes sortes mais que le résultat a été à la hauteur de nos efforts. "Nos" parce que malgré la distance qui nous sépare, Dame Morgane et moi avons passé des journées à conceptualiser les tenues, chercher les tissus et les petits accessoires (comme les terribles boutons du veston de Monsieur... Ca n'a l'air de rien mais la mariée a failli finir chauve ;op ). Il y a eu des soirées épiques, des séances d'essayage mémorables, des coups de ciseaux malheureux, des pleurs de rire et d'autres de rage (souvent vers 2 heures du matin !)... avec un quotidien qui n'a pas manqué non plus d'imprévus et d'émotions fortes.

Mais "si tu as résistée à tout ça, c'est sûr, c'est pour la vie !" ;o)

DSC_0040

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour vos compliments :)<br /> <br /> Tu as raison Marie-Hélène, ça ressemble à un accouchement ;o) Une fois la "délivrance", on oublie ce que l'on vient de traverser de désagréable pour ne garder que le meilleur.<br /> <br /> Au plaisir de te revoir aussi Steffie ! Cramoisis que nous étions, nous avons finalement assez peu discuté, mais il y aura d'autres occasions !<br /> <br /> Quant à toi, Dame Morgane, je compte sur toi pour me dire non à l'occasion... quoi que lol !
M
Bonjour,<br /> <br /> ça ne m'étonne pas, tout ce talent allié à de beaux mannequins ce ne pouvait être que beau. J'adore les tenues et puis comme lors d'un accouchement, une fois tout le monde prêt pour la cérémonie, tu as du oublier ces moments de doute, de pleurs, pour ne garder que le bonheur des moments partagés et la belle journée. Longue vie aux mariés. Bravo à toi bonne journée
S
Quelles merveilleuses tenues ! Je n'ai pas arrêté d'être émerveillée par ce talent que tu as, des doigts de fée, en or massif ! Cette robe qui a permis à notre belle mariée d'être si souriante et heureuse le jour J. Bravo !!! Et au plaisir de vous revoir tous !
O
et tu vois, on arrive à en rire maintenant ! (pas taper pas taper ! lol ) 1000 mercis et plus à toi Jolie Cousette ! <3
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité