Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
9 février 2014

Week-end "coloriage"

Ca faisait très très longtemps que je n'avais pas eu un vrai week-end avec du temps pour moi. L'occasion était trop belle, le temps, trop instable pour mettre le nez dehors... J'ai sorti ma réserve de fibres et mon stock de teintures alimentaires. Les premiers bourgeons, les premières fleurs sont sortis mais j'avais une grosse envie de printemps, c'est donc le bleu et le vert qui ont eu la vedette.

Ca a commencé comme ça

bains bleu vert

Après, il y a eu une longue séance de préparation des fibres (angora, laine de mouton, fibres synthétiques, soie...)
et j'ai obtenu ça

angora jaune vert

mouton et soie

soie, mouton et glitz

Restait ensuite à mélanger les fibres à petites touches, à petites mèches pour dessiner le printemps.
J'ai fait deux nappes, inspirées du paysage qui s'étale sous mes fenêtres

Fin d'hiver

fin d'hiver

C'est une nappe assez texturée qui contient entre autre de l'alpaga, du gotland, de la soie, du glitz...

J'ai nommé la seconde Prairie fleurie.
Sa texture est un peu plus fine, comme les fleurettes que j'attends avec impatience !

prairie fleurie

rouleau bleu

rouleau prairie

Je vous souhaite une belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très joli résultats, bravo !
S
super résultat, les couleurs sont magnifiques!
M
J'adore tes couleurs, ça donne envie de me mettre à tricoter un habit de printemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit
H
bien joué! ça donne vraiment des envies de printemps!
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité