Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
30 janvier 2014

A petits points...

Première expérience de l'année, une broderie sashiko. C'est une technique de broderie originaire du Japon, faite en points avants.

Bon... Pas sûre du tout de renouveler l'expérience. Ca me fait penser au pointillisme en peinture... on 'est pas loin de l'impressionisme et pourtant, ça n'a rien à voir. Là, c'est pareil, c'est de la broderie, ça a son charme... mais ça ne me convient pas.

J'ai testé deux motifs, un floral avec trop de détails pour cette technique, un second, plus épuré et plus géométrique. C'est sur ce motif que ça rend le mieux... J'aurai au moins appris ça !

sashiko fleur

sashiko ronds

Broderies réalisées au fil de coton sur une toile de jean's assez souple

Mes deux "exercices" vont rejoindre ma pochette à "brouillons"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
peut-être juste un problème de choix du motif finalement ?<br /> <br /> enfin tu as tenté, tu sais que tu n'aime pas lol ;)
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout cette technique, et j'avoue franchement que ça ne me tente pas , en tout cas c'est bien d'avoir essayé.<br /> <br /> Bonne soirée
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité