Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
7 janvier 2013

Quand je joue à l'araignée...

Ca donne ça : un fil fin-fin-fin

maco mérinos sur bobine

maco sur 2cm

écheveau challenge araignée

Il n'y avait au départ que 10g d'une fibre très fine et très douce, du Maco-mérinos et au final plusieurs centaines de mètres de fil (je ne peux pas vous dire combien pour le moment, c'est un secret !).

Cette expérience m'a appris à régler mon rouet et à entrer dans de nouvelles dimensions : on ne voit ni le temps, ni les mètres défiler en filant !

Edit du 2 février : ça y est, je peux vous dire ! Il y avait 10g de fibres et j'ai filé avec 296 m... Pas peu fière même si mon score fait tout petit à côté de la lauréate du challenge... elle a obtenu avec ses 10g plus de 600 m de fil !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de ta réponse : c'est très interessant<br /> <br /> à bientôt
J
Oui, c'est bien celui-là ;) Il est peigné mais j'ai l'impression qu'avec la toison brute que j'avais achetée (et qui n'est donc pas aussi bien démêlée) j'obtiens le même fil. Surprenante cette fibre !
M
c'est avec le maco de smartiz que tu as obtenu cette merveille ?<br /> <br /> <br /> <br /> excellent !!
A
Merci :)<br /> <br /> Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, s'il va être retordu ou pas... et je pense que si je dois le teindre, je le ferai sur l'ouvrage final : j'aurais trop peur d'abîmer ou d'emmêler le fil en teignant l'écheveau !
H
C'est super fin et régulier. Tu vas le teindre?
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité