Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
31 août 2011

Improvisation

Pfff ! Vous avez vu ce temps ???? Nous sommes aujourd'hui le 31 août, j'étais en réunion hier et je suis rentrée à 23h30.... Il faisait 10° C !!!!! Ce ne sont pas des températures de fin d'été ça !!!!

Alors tant pis, on s'adapte. J'ai ouvert ma réserve de tissus d'hiver, ressorti un coupon de laine bouillie bleu ciel (c'est pour le côté encore un peu estival ;op !)et me suis lancée dans la réalisation d'une veste/gilet. J'avais envie de manches chauve-souris, on en voit pas mal dans les collections d'automne et je n'avais pas ce type de vêtement dans ma garde-robe.

Pas de patron = improvisation. Même technique que pour les boléros des filles mais je le voulais un brin plus long, j'ai donc du faire des pinces derrière et devant pour ajuster. Coupe à cru. je me suis servi de la lisière d'un côté de mon tissu qui était joliment déformée pour faire les bords de mes pans de veste.

Le pic à chapeau sur le revers est aussi une création maison, en laine feutrée.

veste LB bleue

pic et veste bleue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très joli ce gilet ! Tu as raison, on en a déjà besoin chez nous aussi !
C
très joli :)
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité