Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
5 août 2011

De la lie à la cochenille

Ca bouillonne toujours en cuisine !

Cette fois-ci, trois expérimentations, sur laine mordancée à l'alun, de gauche à droite : du vin rouge, du vin rouge et de la cochenille (oui, c'est comme ça que certains vignerons donn(ai)ent de la couleur à leur breuvage !) et cochenille pure.

de la lie à la cochenille

La cochenille a l'air de déteindre un peu... on verra...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai passé ma laine au vinaigre... lais je pense que ce sont des particules encore prises dans les fibres qui colorent mon eau de rinçage... on verra !
M
J'aime bien ton rose fuschia à la cochenille, si tu trempes dans le vinaigre blanc, normalement cela devrait fixer la couleur.<br /> <br /> Bon bidouillage.<br /> Bisous<br /> Marie-Hélène
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité