Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
24 juillet 2011

Cuisine au vin...

J'avais fait une première teinture en colorants alimentaire rouge+bleu qui m'avait donné une couleur décevante... Tellement décevante, que j'ai reteinté l'ensemble au vin ! La photo ne donne pas la couleur exacte que j'ai obtenue, le flash l'a "écrasée". J'ai obtenu un joli "lie de vin". Cette fois-ci, c'est bon, je garde !

teinture au vin

Depuis que j'ai commencé les teintres, toutes les couleurs que je vois... m'inspirent (!). Une séance course dans ma grande surface locale et j'ai ramené un colorant en poudre orange flashy et du soda bien chimique rouge fluo. La teinture à l'orange flashy n'a donné qu'une vague couleur jaune soutenue, j'ai donc fait recuire dans le soda et cette fois, j'obtiens une couleur abricot sympa.

soda et clrt orange

soda et colorant orange sur laine

Je suis toujours bien loin des couleurs soutenues dont je rêve mais je suis tout de même satisfaite de ces résultas...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Gnark, gnark, gnark ! et ça n'a pas fini de bouillonner Nijenn !<br /> Pour la teinture au vin, j'ai utilisé une casserole en cuivre, mis la laine, puis le vin et fait chauffer à feu doux pendant environ 90 minutes. J'ai un bouquin qui préconise de rincer les laines teintes dans un bain d'eau savonneuse... Donc, j'ai laissé refroidir dans ma casserole et le lendemain, j'ai rincé dans de l'eau savonneuse à température ambiante. Ca fait de la popotte qui embarrasse la cuisine pendant deux jours... mais je préfère prendre ce type de précaution pour éviter de feutrer ma laine !
N
Ah ! Te voilà sorcière avec ton chaudron !! :)) Le vin, je n'ai jamais essayé ! Su du coton, ça doit rendre bien ! (tu cuis longtemps ? et est-ce que tu fixes d'une manière ou d'une autre ?)<br /> <br /> Je me dis, en te lisant, que peut-être les sirops genre T*eisseire donneraient de beaux résultats (la grenadine par exemple)<br /> <br /> En tout cas, tes laines sont bien jolies ainsi teintées.
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité