Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
7 juillet 2011

Je popotte

Voilà, c'est les vacances et je vous avais dit que j'allais renouveler mes expériences de teintures : je suis passée à l'action ! Eau de source teintée en violet avec du colorant alimentaire rouge et du colorant bleu. Une journée de trempette en plein soleil et j'obtiens ça

expé teinture 3 juil 11

gp expé teinture 3 juil 11

La morale de l'histoire : j'obtiens un rouge plus soutenu que ce que j'avais eu jusqu'à présent mais pas mon joli violet. Je laisse tremper encore un peu des fois que ça finisse par prendre. La laine n'est pas uniformément teinte alors qu'elle a été lavée en machine (il ne doit donc plus y avoir de lanoline)....
Comme dit la chanson "y'a que'que chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tes teintures de laine m'intéressent énormément (pour les cheveux des poupées. Je vais suivre de près tes expériences. <br /> Pour le jaune, j'ai déjà essayé (sur du coton) le curcuma en poudre : ça marche ! ♥
E
Bon courage, il faut persévérer !<br /> J'attends la suite, mais le rouge est aussi joli !
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité