Scène de vie quotidienne chez Joliecousette par un joli soir de juin "M'man ? Ouiiiiiii ? T'as pensé à me faire une robe de sorcière ? Euhhhhhh ???? Pour quoi faire ????? Ben tu sais !!!! Pour le spectacle de l'école demain matin !!!!!!!! " Arg !!!! J'avais oublié !!!

Dans ces moments là, surtout ne pas paniquer.... "Bien sûr, chérie.... Je te la donnerai demain, bonne nuit" Viiiiiiiite une idée !!!!! Arrivée en trombe dans l'atelier, fouilles en règle de l'armoire à tissus histoire de trouver un coupon noir... Doit bien y avoir ça... Ah, non, pas sur cette étagère.... Glups.... Ici peut-être ? Yeeeeees ! On ne dira jamais assez l'intérêt de ne RIEN jeter....

Modèle simple, le bon vieux rectangle, taille élastiquée... Ok, la jupe noire est faite... Mais je connais plein de filles qui portent des jupes noires et qui ne sont pas pour autant sorcières.... Une petite custo s'imposait... Un chat noir ? Nan , pas visible... Un squelette.... Hummm à 22h, un peu compliqué... Une araignée ? C'était dans l'esprit : une boule et huit pattes, tout à fait réalisable. Restait à farfouiller dans mes "ça-peut-toujours-servir" pour trouver les éléments de la bestiole... Et après quelques bidouillages :

jupe de sorcière

détail jupe sorcière

 

Ma sorcière a apprécié !