Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
9 juin 2011

J'vous dis tout...

Un mois sans donner signe de vie... Pfiou..... Ca ne m'avait pas paru aussi long... Il faut dire que ce mois écoulé a été riche... très riche en péripéties et bricolages de toute sorte...

Je vous ai dit il me semble dans un précédent message qu'en plus de manier les aiguilles, je "manipule" aussi des bestioles à aiguillons : des abeilles. Et mai, au rucher, c'est sportif. Ca commence par une belle journée claire, chaude... Une journée à faire de la chaise longue quand soudain on découvre ça

essaim

Il faut alors mettre ces dames "en boîte". Parfois, ça va bien, parfois sa Majesté la Reine trouve le logis pas à son goût du tout et elle repart, on la rattrape... ou bien c'est elle qui vous attrape (hummmm, ça, ce n'est pas dans le manuel du petit apiculteur illustré... mais je sais maintenant que c'est possible.... Aïe !). Enfin, de courses poursuites en visites de ruches, d'essaim joueur en essaim enruché, on finit par ça, et ça fait oublier le reste

miel printemps 2011

Mai, c'est aussi le mois de la fête des mères et une de mes filles, 8 ans, m'a fait cette très jolie broderie à l'école. Les amateurs reconnaîtront au premier coup d'oeil la proue de la Mora, sympathique navire qu'une princesse moyen-âgeuse a offert à son z-amoureux (le sieur Harold si j'ai bien retenu la leçon...) pour qu'il puisse aller en croisade (je ne sais pas si c'était un cadeau si sympa, finalement... elle avait peut-être simplement envie qu'il lui fiche la paix !!!). Fidèle reproduction de la tapisserie de Bayeux... Et je suis très fière de ma poulette...

fête de s mères

Et en couture, j'ai fait quoi ? Des petites choses que je vais vous montrer dans les jours à venir et pour aujourd'hui, voici un sac à cakes réalisé selon un patron Joliecousette.

sac à cake

Il peut contenir un cake d'une longueur d'environ 30 cm (les grands moules) pour une hauteur d'environ 12 cm, soit quelques cm de plus que le moule pour que votre pâte puisse gonfler à l'envie... Parce que les gourmands que nous sommes apprécient un gâteau bien dodu ! Les anses permettent de le "promener" où bon vous semble. J'aurais pu faire un clafoutis pour la photo mais je me suis contentée d'y glisser le moule ce qui lui donne un petit côté raplapla... Je vais aller cueillir les cerises, on fera mieux pour la photo la prochaine fois !

cerises

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, les jours défilent et on ne fait pas toujours ce qu'on veut. <br /> Mais j'adore du bon miel ! La couture peut attendre, les abeilles n'attend pas !<br /> Bon courage et bonne semaine !
P
hum des cerises! nous c'est les groseilles qu'on va devoir aller cueillir! j'ai hate de voir tes prochaines réals
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu as reçu un beau cadeau, je comprends que tu sois fière. Très sympa ton sac à cake.<br /> <br /> Bonne journée<br /> Marie-Hélène
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité