Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
18 septembre 2009

Pour un lutin...

Les chapeaux sont toujours sur les starting-blocks... Ces jours derniers, j'ai cousu pour un lutin qui se prépare à passer l'automne au sec et au chaud !

Un poncho de pluie fait en ciré, tissu quelque peu retors... Le poisson est appliqué

poncho_poisson_face

ponco_poisson_dos

d_tail_poisson

Et pour avoir bien chaud, un poncho en laine polaire, très confortable et très facile d'entretien

poncho_kaki

La voiture est en polaire appliqué, l'inscription est brodée avec du fil coton.

Il y a une poche centrale sur ces deux ponchos.

Pour celles qui seraient tentées par l'expérience, j'avais mis un tuto . N'hésitez pas à ajouter quelques centimètres sur la largeur de façon à ce que le poncho tombe au delà des poignets, c'est plus agréable et comme les enfants grandissent vite, mieux vaut se laisser une marge de manoeuvre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En voilà une jolie idée pour mon loulou !<br /> Félicitations pour ta création et merci pour le tuto !<br /> Par contre, petite question : Comment coudre le ciré avec la machine ? J'ai voulu faire un chapeau de pluie : sur l'envers pas de problème, mais sur le côté ciré, il s'accroche dans les "griffes" de la machine... :-(<br /> Merci pour ton aide précieuse !
M
je voudrai savoir comment je peux me procurer du tissu ciré et ou s il vous pouvez vous me donné une adresse et telephone je vous remerci d'avance
M
aaaaaaaaaa je veux retourner faire art plastique en maternelle!<br /> on avait des jolies tabliers comme ça
J
Merci pour vos compliments !<br /> <br /> Pas de myrtille par ici... Mais j'ai réussi à en dénicher, c'est le principal !<br /> <br /> Pas grave pour la mosaïque Nijenn... Je crois que la rentrée est fort chargée pour beaucoup d'entre nous !
N
Extra, ces ponchos ! Bravo Jolie Cousette <br /> Du ciré, il y en avait chez Myrtille au rayon nappes ! Du beau rouge ! <br /> <br /> Je n'ai toujours pas réalisé ma mosaïque en vert. Je n'ai pas trouvé le temps... Dès que je peux...
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité