Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
20 mars 2009

Chapeau pique-aiguilles

Ma frénésie de rangement printanier se poursuit. C'est l'occasion de bricoler des petits indispensables, comme un pique-aiguilles. Je vous ai fait un petit pas à pas en images.

Pour faire un pique-aiguilles, il vous faudra des chutes de tissu, un rond en carton (genre fond de boîte de fromage), du fil assorti, une aiguille, des ciseaux, et un petit quart d'heure de tranquillité.

chapeau__pingles1

On découpe un premier cercle de tissu environ deux cm plus large que le rond de carton et on passe un fil de fronce à 3/4 mm du bord.

chapeau__pingle2

chapeau__pingle3

On met le carton dans ce premier cercle et on fronce pour l'enfermer dedans.

Etape suivante, on découpe un cercle de la taille du rond de carton et on passe une fois de plus un fil de fronce sur le bord. On fronce et l'on met à l'intérieur de cette petite "poche, de la bourre

chapeau__pingle5

chapeau__pingle6

On assemble par des points invisibles le bas et le haut pour former le petit chapeau

chapeau__pingle7

Plus qu'à décorer et à utiliser !

chapeau__pingle8

A vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j' en ai réalisée un il ya quelques temps déjà et c' est bien pratique quand je vois le tiens je me dir que je pourrais en refaire un autre plus sympa merci de l' idée des couleurs bises dane
M
tres tres joli j'aime bien et j'aime surtout essayer de le faire en esperant avoir le meme resultat
J
C'est une base à plein de choses ce petit chapeau littleHAND. J'en ai réalisé un ces derniers jours dans lequel j'ai mis de la lavande ;o)
L
Bien j'ai fait un pas terrible, du coup j'ai montrer ta belle réalisation en metant ton image et en fesant un lien vers ton tuto !! en attendant d'avoir fait le mien car je pense m en servir pour d'autre chose que pique aiguilles en l'adaptant un peu
C
j ai fait un photocopie j ai tellement de chose a faire merci pour le tuto a bientot
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité