Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
9 mars 2009

Vous avez dit frivole ?

frivolite

J'ai retrouvé le chemin de ce petit jeu de patience, la dentelle frivolité. C'est une dentelle, succession de "noeuds", qui se pratique avec deux navettes. Cette technique m'a été transmise par une grand-mère il y a de nombreuses années. J'y travaille de temps à autres, pour ne pas perdre le geste.

d_tail_frivolite

navette_frivolite

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis tombée sur ton blog complètement par hasard et puis ce que je vois!? Que tu connais aussi les frivolités. Ça me fait très plaisir de savoir qu'il existe les gens qui connaissent cette belle technique.<br /> La dernière fois j'ai commandé mes navettes ici: http://www.bouticafil.com/navette-pour-frivolite-p-1131.html. La commande a été réalisée très rapidement et sans problèmes (c'est pas un pub, c'est pour t'assurer que l'adresse est fiable).
J
De constater que je ne suis pas "la seule". C'est peu courant de rencontrer des gens qui connaissent cette technique. Mes enfants sont encore un peu jeunes mais j'ai bien l'intention de leur transmettre ce savoir faire. Le seul point où ça pourrait coincer, c'est les navettes. En trouves-tu encore aujourd'hui Mamanbrodeuse ?
M
Ma grand mère maternelle m'a aussi appris cette technique, c'est très fin. Là où je suis contente c'est que je suis la seule petite fille a avoir repris le flambeau.
J
C'est très joli, très fin, très rond, maistrès long aussi !
N
oh !!!<br /> ça à l' air tres joli !!
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité