Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1,2,3... Cousette !
1 octobre 2008

Capes et ponchos

Ceux qui ont lu mon message précédent se demandent peut-être si j'ai aussi réutilisé l'idée de la cape de mousquetaire. La réponse est oui ! Je l'ai légèrement modifiée pour en faire un vêtement pratique, idéal à l'intersaison en ajoutant une capuche. Je l'ai déclinée en polaire mais aussi, cette année, en coton enduit pour des capes de pluie très filles.

Voici une version polaire, rebrodée au coton de petits papillons au couleur de l'automne

2008_0930machin0065

Et en rouge pimpant pour affronter la grisaille !

De face, puis de dos. Les pois de couleur sur la poche, ce sont des petits boutons et, détail qui compte lorsqu'il pleut, il y a également une poche à l'intérieur.

DSCF1011

DSCF1012

Comme il me restait du tissu, j'ai également fait un chapeau, doublé avec du coton pour une finition plus jolie. Là aussi, j'ai customisé avec des boutons.

2008_0930machin0068

C'est finalement un tissu qui se travaille mieux que je ne l'imaginais ! Il m'en reste encore un peu. J'en ferai peut-être une casquette, ou un béret, ou un sac.... Ce ne sont pas les idées qui manquent !

A bientôt !

Un modèle vous plaît ? Je peux le réaliser sur commande !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as un lien ou un tuto pour la cape mousquetaire ?
T
Moi chui fan des ptits papillons !!<br /> Trop mimiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
K
très joli ce poncho ciré!!!
1,2,3... Cousette !
Publicité
Newsletter
1,2,3... Cousette !
Publicité